Diabète type 1 | Comment resucrer son enfant la nuit sans le réveiller

Share Button

Quel crève cœur de devoir réveiller un enfant diabétique en plein sommeil pour le resucrer ! Après avoir partagé avec vous notre solution pour ne pas le réveiller pour faire sa glycémie (notre article sur le lecteur freestyle libre), voici une nouvelle idée, cette fois-ci pour ne pas le réveiller pour son resucrage. Une méthode que nous adorons, et que nous avons découverte au hasard de nos échanges entre parents de notre association de parents d’enfants diabétiques.


 

 

Pour faire avaler le sucre

Diabete-type-1-morceau-sucreC’est un truc tout bête qui a fonctionné du premier coup avec notre garçon. Alors pourquoi pas pour vous ?

Dans un premier temps, rien d’extraordinaire : il suffit de dissoudre le sucre dans un verre d’eau. Mais plutôt que de mettre l’enfant assis dans son lit et de lui faire boire au verre, il suffit d’utiliser une paille. Il bois donc alors qu’il a la tête sur l’oreiller. En principe, la fausse-route n’est pas possible étant donné que le réflexe de la déglutition fait que l’on peut boire même la tête en bas parait-il, mais pour des raisons pratiques, il suffit de tourner la tête de l’enfant sur le côté.

L’astuce consiste à lui parler, en lui disant exactement ce que l’on va faire, comme s’il était réveillé. Personnellement, je lui dit quelque chose du genre “Tiens. Ouvre la bouche. Je vais te donner de l’eau sucrée avec la paille”. Automatiquement, il ouvre légèrement les lèvres pour y glisser la paille et commence à boire. Et il s’arrête quand il n’y a plus d’eau. C’est vraiment étonnant.

 

 

Pour faire croquer et mâcher le biscuit

diabete-type-1-biscuitPour le biscuit, c’est exactement la même chose. Je lui dit que je vais lui donner un biscuit. Je touches les lèves avec le biscuit, et il croque dedans et commence à mâcher, dans n’importe quelle position. Cela ressemble au réflexe des bébés quand on commence à les faire manger à la cuillère.

 

 

 

 

 


Voilà, j’espère que cet article vous sera utile. Merci de nous dire dans les commentaires si vous avez essayé cette méthode et si cela a marché avec votre enfant.


Christophe

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour recevoir nos prochains articles, inscrivez-vous ici :
Bonjour et bienvenue sur notre blog ! Si vous souhaitez recevoir nos articles automatiquement, dites-nous juste à quelle adresse nous devons vous les envoyer !
Nous détestons les spams : votre adresse ne sera jamais cédée ni revendue.
Powered by Optin Forms
Recherches utilisées pour trouver cet article :jesus macher et avaler la nuit

1 thought on “Diabète type 1 | Comment resucrer son enfant la nuit sans le réveiller”

  1. Bonjour,
    Pour resucrer ma fille, je commande sur internet des dosettes de miel Beeo. C’est plus facile à avaler surtout pendant son sommeil. Comme vous, j’explique à ma fille qu’elle est en hypo et que je lui donne un gâteau à manger, et elle mange par automatisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *