FreeStyle Libre : ne jetez plus vos vieilles chaussettes !

De nombreux utilisateurs du FreeStyle Libre rencontrent des problèmes de décollage du capteur ou alors d’arrachage, surtout en cas de baignades répétées.

Les médecins préconisent d’appliquer un film adhésif, type « Tegaderm », mais à la longue, cela irrite la peau et cela ne tient pas longtemps dans l’eau. Et puis cela fait encore des déchets supplémentaires …

Dernièrement, nous sommes partis en vacances où les baignades sont quotidiennes entre océan, piscine et cascades. J’ai longtemps cherché une solution pour protéger le capteur, à la fois de l’eau, de l’arrachage et du sable. Et c’est là que mes vieilles chaussettes sont entrées en jeu !

Voilà ce que j’en ai fait :

              

Des petits bandeaux pour protéger le capteur FreeStyle Libre sur le bras de mon enfant. Et c’est génial ! Je n’ai eu aucun problème de capteur en 4 semaines de baignades et sueurs intensives dans un pays chaud et humide.

Et il y a plein d’avantages : cela ne serre pas, on peut le personnaliser, cela peut être discret et c’est lavable et réutilisable à volonté. Et puis, aucun problème de peau irritée, le sable ne rentre pas ou peu, et cela protège aussi de l’arrachage. Le fait que l’eau passe à travers n’est pas un problème, le capteur est bien plaqué sur la peau.

Pour l’école aussi, c’est très pratique. Maintenant que nos petits ressortent en T-shirt, le capteur est ainsi à l’abri des regards et des risques d’arrachages.

Pour réaliser ce bandeau, il vous faut 1 paire de vieilles chaussettes, à la taille de l’enfant si possible (le tour de bras est à peu près équivalent au tour de cheville). Couper le haut de la 1ère chaussette au dessus du talon et couper uniquement l’élastique (juste en dessous) de la 2ème chaussette. Assembler le tout avec fil et aiguille, en enfilant le tube de la chaussette sur un verre par exemple, côté envers.

    

    

Et voilà le travail ! Cela prend 10 minutes pas plus, 5 minutes pour une couturière experte …

A vos aiguilles ! et je compte sur vous pour m’envoyer des photos de vos réalisations !

A très bientôt !

Magali

Share Button
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Abonnez-vous !

Sans spam garanti

J'accepte que mes informations personnelles soient transférées à MailChimp ( more information )
Powered by Optin Forms
Recherches utilisées pour trouver cet article :freestyle ne tient pas,astuce pour freestyle libre,freestyle libre pour enfant moins 18 ans,comment protéger son capteur freestyle dans l\eau,capteur freestyle libre protege deau,capteur freestyle libre,brassard pour capteur freestyle,brassard freestyle libre,bandeau pour capteur freestyle,bandeau capteurfreestyle libre

5 thoughts on “FreeStyle Libre : ne jetez plus vos vieilles chaussettes !”

  1. Bonjour Magali,

    Super idée. Nous allons appliquer dès ce weekend.

    J’ai une question aussi : nous sommes confrontés à des ruptures permanentes de capteurs freestyle libre et je voulais savoir si nous sommes les seuls, ou si ce problème est général. Peut-être pourriez-vous faire un sondage ?

    Merci encore

    1. Bonjour Marina, merci pour votre commentaire.
      Concernant votre question, vous n’êtes pas les seuls concernés par la rupture des capteurs FreeStyle Libre.
      La rupture est nationale, la production ne suit pas tellement la demande est grande et les pharmacies sont limitées dans leurs commandes… Nous sommes nous aussi concernés et nous devons faire « sans » depuis plus d’une semaine…

  2. Un grand merci Magali pour cette idée de chaussette sur le Free-Style! J’ai un grand de 18 ans qui l’utilise depuis un an et je sais que votre idée va lui faciliter l’utilisation du capteur pendant tout l’été.De plus la façon dont vous recordez les morceaux donnent l’impression que c’est un accessoire de sport…!
    Merci pour ce partage.
    Christine

  3. un grand merci Magali pour cette idee pour proteger le sensor du freestyle .
    jai une fille de 2 ans et demi qui est diabetique maintenant ca fait 4 mois, jaimerais bien avoir vos experiences personnelles sur lequilibre glycemique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *